Ce cerf-volant est petit, rapide, précis et ne survire pas. Il est capable de voler par grand mistral de par sa solidité. Il possède un vol très "pur" . Il possède une très bonne tenue en bord de fenêtre, il donc est excellent pour le buggy. En trains, ce cerf-volant est un peu moins vif que seul, sans pour autant perdre de sa maniabilité ni de ses qualités de vol. Et surtout le train tirera d'autant plus fort qu'il y a de voiles.
La C-quad 2,2m^2
(de Peter Lynn)
C'est un voile de traction exceptionnelle. Elle a un très grand rendement pour sa surface, possède une très bonne remontée au vent, et elle tire régulièrement dans toute sa fenêtre. Elle s'exprime pleinement avec un vent de force 4 minimum. Mais elle décolle et se laisse piloter par 1 de vent, et elle n'a rien à envier à un cerf-volant du type Révolution point de vue maniabilité. Elle se pilote en 4 lignes. Cette voile polyvalente sert pour le buggy, la nage tractée et l'initiation à la traction. En la construisant en 3m^2, elle sert pour le jump et pour le fly-surf.
C'est une merveille de cerf-volant. Quand il tourne, c'est comme si le bout de l'aile était cloué dans le ciel. Il est très facile à maitriser, et un vent de force 1 lui suffit pour voler. Par vent plus fort, il peut servir pour faire du buggy (il tient bien le bord de la fenêtre).
A venir: le flexifoil, l'albatros (le vrai!), le batman (c'est un delta Marseillais de 3m).
Vous en voulez d'autres? Contactez moi. en cliquant sur ce lien.